Qui suis-je?

Bonjour! Bienvenue sur Helvetia Historica, un blogue consacré à l’histoire et au patrimoine de la Suisse.

Moi, c’est Yannis. Après un apprentissage de commerce dans une caisse-maladie, j’ai compris que les contrats d’assurance ne deviendraient jamais mes meilleurs amis. J’ai donc pris la décision d’entrer à l’Université de Lausanne pour y étudier la matière qui me passionne depuis toujours: l’histoire.

Quant à ces pages, elles sont nées un jour d’automne, alors que je regardais par la fenêtre. Perdu dans mes pensées, je me suis dit: «Et si je créais un blogue afin de partager mon goût pour la connaissance du passé?»

Lors de mon passage dans la Matinale RTN du du 28 août 2019

L’idée a fait son petit bonhomme de chemin. Après de longues heures à mettre en forme ce modeste site et à rédiger les premiers textes, voilà que tout était prêt pour le lancement. Nous étions en décembre 2017.

Au fil du temps, le blogue s’est développé. Grâce à vous, il a obtenu une audience que je n’osais même pas espérer. Sur les réseaux sociaux, il fédère désormais une communauté numérique de quelque 15’000 abonnés. J’en profite pour vous donner un conseil: suivez-moi sur Instagram pour ne manquer aucune de mes excursions à travers toute la Suisse. Le nom du compte? Le voici: helvetia_historica.

Les articles de ce blogue ont toujours le souci de retranscrire le passé sans le trahir. Quelques pointes d’humour ne seront toutefois pas exclues. Pour le plaisir des visiteuses et des visiteurs, j’aime allier l’utile à l’agréable. N’attendez donc plus pour aller picorer un article ou deux. Je vous souhaite une agréable balade à travers l’histoire.

Merci de votre visite et bonne lecture !

Yannis Amaudruz

Au cours de l’été 2019, j’ai organisé une visite guidée à travers Lausanne, à la rencontre de quelques monuments marquants du centre.

© 2017-2020 – Tous droits réservés